INTERVIEW: Être aux antipodes de la mode avec Kōyō, la marque que vous vous appropriez !

12728964_1042015655849119_2364091410550611061_n

Sa marque a été créée de façon occulte. Il désire qu’elle soit appropriée et non l’inverse. “Il”, mais nous n’avons aucune information sur le mystérieux créateur de Kōyō Project qui choisi de rester dans l’ombre plutôt que de révéler son identité. Bien sûr, ce choix est mûrement réfléchi puisqu’il souhaite proposer un univers dans lequel les gens s’identifient et suivent sans savoir qui est derrière le projet ou qui porte du Kōyō. Un projet, un univers, une réalité, un thème pour lequel une communauté commence à se former et qu’il souhaite voir grandir.

Voici notre interview exclusive avec le mystérieux créateur de Kōyō, une marque qui a de l’avenir…

Dis-nous en un peu plus sur ta première collection “Akai Season”…

C’est un fruit du démon, haha ! Non, c’est le fruit de quelques années de recherche et encore plus de passion. Akai signifie rouge en Japonais. Avec cette première collection, j’ai envie de marquer les gens avec des nuances de rouge présentes dans le projet. Après, si on me considère comme un démon alors disons que c’est le fruit du démon, je trouve que ça sonne bien.

Souhaiterais-tu travailler en collaboration avec d’autres grandes marques ? As-tu certains critères ?

Travailler avec des grandes marques ? Oui, il y en a beaucoup des vraiment cools avec lesquels j’aimerais travailler: Bape, Billionaire Boys Club, Ice Ceam, Kitsune… Mais en réalité, l’une des marques avec laquelle j’aimerais faire une collab c’est Orée New York. Une marque vraiment épurée qui fait des produits de qualité. Je vous invite à aller voir son insta ou son site.

Qu’est-ce qui différencie tes créations des autres marques en vogue ?

Une différence… j’imagine que chaque marque est différente à partir du moment où ton idée émerge au bout de tes doigts. Ce que je veux dire par là, c’est qu’on peut avoir des mêmes références, on créera un produit différent. Du coup, Kōyō Project sera essentiellement différent par son univers et sa qualité.

12813948_1061159883934696_1574922583563105732_n

Quelle est la pièce dont tu es le plus fier et pourquoi ?

Ici, je dirais toute la collection. Il n’y a pas beaucoup de pièces mais j’en suis très fier. J’ai vraiment hâte d’avoir le retour des gens et en discuter avec eux.

Quelles sont tes références ?

La référence la plus importe est le Kōyō, cette saison au Japon où les arbres se doutent d’une robe allant du jaune au rouge sang en passant par une multitude de couleurs chaudes. J’apprends également beaucoup du Nihonga, de la peinture japonaise, c’est une forme d’art magnifique, apaisante et tellement riche. Il y a également la marque Kitsune ou encore le créateur Yohji Yamamoto, la liste est longue …

As-tu des projets en cours ?

J’en ai plein, haha ! Mais j’invite les gens à suivre le projet sur les différents réseaux sociaux, il découvriront les projets en cours et les nouveaux projets au fils des saisons.

*

Nous remercions particulèrement le “démon” de nous avoir présenté son fruit.

Instagram: @koyoproject / Facebook

>>Achetez les produits Kōyō ici<<

*

Rédaction : Odionne

Leave a Reply

